- Description
Techniquement, le Bêta alanine est un acide bêta-aminé non essentiel, mais il est rapidement devenu quelque chose d'essentiel dans le monde de la nutrition sportive et de la musculation.
Un acide aminé non essentiel à forte réputation: le bêta alanine !
Le Bêta alanine est un acide aminé non essentiel qui se retrouve naturellement dans le corps ainsi que dans de nombreuses sources de viande et de poisson. Son rôle est de promouvoir des concentrations élevées de carnosine intramusculaire, une petite molécule composée des acides aminés L-Histidine et L-Alanine. La carnosine agit comme un agent tampon, permettant de maintenir un pH optimal du muscle, ce qui retarde l'apparition de la défaillance musculaire.
La carnosine forme un tampon contre l'acide lactique
La carnosine est constituée de bêta alanine et de L-Histidine fortement concentrée dans les muscles et les tissus du cerveau. Pendant l'exercice de haute intensité, les ions hydrogène et d'acide lactate sont produits, ce qui provoquent une baisse du pH dans les muscles en travail (la brûlure). La carnosine agit comme un tampon de pH permettant de retrouver un pH normal de travail et d'être maintenue plus longtemps, permettant une intensité de travail plus longue. Le bêta-alanine est recommandé pour les exercices qui durent plus de 60 secondes.
Atouts
- 1600 mg de Bêta-alanine pur par service
- Le bêta alanine est un précurseur de la carnosine
- Peut être pris seul ou avec de la créatine
- Nutriment idéal des exercices de force
- Un dérivé d'acide aminé isolé fréquemment ajouté à une majorité de boosters énergétiques
Avantages principaux
Note globale
Gout / Facilité
Définition / Sèche
Prise de masse
Stimulant / Dynamisant
Efficacité
Ingrédients
100% bêta-alanine
Conseil d'utilisation
Prendre 1,6 g (une dosette) et le mélanger avec de l'eau. A prendre 3 fois par jour. A prendre 20 minutes avant l'entraînement puis avec votre boisson après l'entraînement et une troisième fois avec le repas.