2 achetés = -20% de remise supplémentaire avec le code promo. XMAS jusqu'au 25 Décembre sur Lesproteines.com
Legend Pro Cutler Series au meilleur prix du marché!

Comment améliorer vos performances en musculation ?

La musculation repose sur des principes simples à comprendre. Pour prendre de la masse musculaire, vos exercices doivent nécessairement dépasser les limites d'adaptation de l'organisme. Autrement dit, si vous faites des entraînements légers et sans intensité, vos muscles n'auront aucune raison de grossir (hypertrophie). Pour gagner du muscle, vous devez donc améliorer vos performances en salle de musculation. Pour cela, vous devrez augmenter l'intensité des exercices (augmenter la charge de travail en poids ou en répétitions) et donc gagner en force ou renforcer la congestion musculaire. Des compléments alimentaires appelés boosters énergétiques ou boosters de performance ont donc été développés pour vous aider à gagner en force, en intensité d'exercice et en congestion musculaire.

Qu'est-ce que la congestion des muscles ? Quelle est son rôle ?

La congestion musculaire est un processus d'adaptation des muscles en phase de travail. Lorsque l'activité musculaire augmente avec l'exercice, les vaisseaux sanguins se dilatent (vasodilatation), ce qui permet d'augmenter la quantité de sang... et donc de nutriments fournie aux muscles. Le volume des muscles augmente donc logiquement avec ce processus de travail et d'effort. Les glucides, acides aminés et graisses vont accélérer leur transit vers les muscles pour les alimenter en énergie. Minéraux, vitamines, créatines et autres nutriments essentiels vont également accélérer leur mouvement. Par ce processus de volumisation, le métabolisme s'accélère et les muscles deviennent plus performants, plus efficaces. Le stress développé avec l'exercice sera donc plus fort et la croissance musculaire sera plus forte également. Cependant, existe t-il des moyens d'augmenter la congestion des muscles travaillés et d'accélérer le métabolisme ?

Les boosters énergétiques accélèrent le métabolisme et augmentent la congestion musculaire

Les stimulants du système nerveux comme la caféine permettent d'accélérer la vitesse de travail du métabolisme et de stimuler la dépense d'énergie pour produire plus de force et de répétitions pendant l'exercice. La créatine et le bêta-alanine permettent par exemple une augmentation de la force alors que les minéraux, vitamines et acides aminés entretiennent la libération d'énergie. Les boosters énergétiques contiennent des acides aminés spécifiquement choisis. L'Arginine permet d'augmenter la congestion musculaire avec l'oxyde nitrique alors que la L-Citrulline, elle recycle l'arginine afin d'améliorer la libération de NO pour stimuler la congestion plus fortement. Ce sont des volumisateurs naturels du muscle.

Quels complexes de nutriments spécifiques au bodybuilding pour la force, l'énergie et la congestion ?

Comme évoqué plus haut Les boosters énergétiques contiennent le plus souvent de la L-Arginine, de la L-Citrulline malate, de la créatine, des vitamines, minéraux et de la caféine. Ces formules énergétiques sont des complexes de nutriments très efficaces pour libérer plus d'énergie et stimuler la congestion musculaire. Ils sont spécifiques aux sports de musculation et du bodybuilding.

Ces boosters contiennent aussi des antioxydants comme le resvératrol ou des polyphénols car ils améliorent la durée de la congestion et le volume des muscles. Si vous faites de la musculation, les boosters énergétiques vous aideront à améliorer vos performances en force et en énergie, avec une meilleure congestion musculaire. Dans le cadre de la musculation, les formules de boosters sans caféine ni stimulants sont des volumisateurs musculaires.

Aucun produit ne correspond à la sélection