Compléments alimentaires pour préparer votre entraînement

À part le bodybuilding et la musculation, nul autre sport ne mettra autant l’accent sur la préparation à l’entraînement. En effet, si les sports d’endurance ou d’équipe demandent une préparation énergétique indispensable, le bodybuilding réclame aussi une forte attention sur l’obtention de la force et de la congestion; deux conditions essentielles à la prise de masse musculaire. La congestion est essentielle car elle indique une élévation du métabolisme, doublée d’un recrutement augmenté des fibres pendant l’exercice. L’élévation de la force vous permettra ensuite de prendre des charges plus lourdes et donc, d’augmenter le stress imposé aux muscles ainsi qu’à réaliser un nombre de répétitions plus élevé par exercice.

Lorsque les stimulants du système nerveux ne suffisent pas…

Les stimulants comme la caféine jouent un rôle essentiel sur la libération d’énergie, l’endurance musculaire et le développement de la force parce qu’ils permettent de recruter un plus grand nombre de calories – et de graisses – durant l’exercice et sur la durée totale de l’entraînement. Cependant, la croissance musculaire nécessite une intensité d’exercice très élevée pour que l’hypertrophie puisse se produire. C’est pour cela que des formules dédiées au bodybuilding ont progressivement fait leur apparition sur le marché. Sur le modèle de NO Xplode de BSN, ces formules énergétiques sont destinées à favoriser la force et la congestion musculaire. Ces compléments de pré-entraînement contiennent non seulement de la caféine (et ses cousins proches comme la théobromine…) mais aussi de la créatine car il s’agit d’un ergogène certifié par la recherche scientifique, notamment sur la prise de force, de masse maigre et de volume musculaire.

La congestion des fibres, une condition impérative des séances de musculation intenses

Avec la caféine et la créatine (monohydrate, Hcl, éthyl ester..) viendront naturellement s’ajouter des précurseurs de l’oxyde nitrique (NO) comme la L-Arginine, la citrulline (qui recycle l’arginine) ou d’autres substances végétales comme les polyphénols du raisin qui facilitent le métabolisme de l’oxyde nitrique, des nitrates (nitrates > nitrites > oxyde nitrique > vasodilatation) et d’autres molécules encore. L’objectif de ces produits énergétiques de pré-entraînement du bodybuilding sera toujours de vous apporter un maximum de nutriments afin que vous puissiez augmenter votre intensité d’entraînement à chaque séance de musculation, tout en favorisant la congestion et la libération d’énergie. Et si NO Xplode a connu un grand succès auprès des athlètes de la force, d’autres produits des grandes marques du complément alimentaire comme Nano Vapor (Muscletech), 1MR (BPI Sports) ou Assault (Musclepharm) ont également obtenu une réputation très solide auprès des bodybuilders et autres adeptes de la musculation ou des sports fonctionnels comme le crossfit ou le street workout par exemple.

Désormais, ne laissez plus l’énergie vous échapper, l’un de ces compléments énergisants pourrait vous être utile si vous cherchez à gagner plus de muscle et de force musculaire. Naturellement, leurs effets ne seront optimum que si votre alimentation et votre prise de protéines sont également soignés, il sera toujours impossible de faire de l’énergie sans substrats énergétiques…

Nouveautés à prix lancement à découvrir sur lesproteines.com !

  • Neurocore

    Neurocore

    Stimulant de pré-entraînement ultra concentré Neurocore est formulé à partir d’éléments cl...
    Voir le produit

    Special Price 32,90 €

    prix initial 46,99 €

    5,5% taxe inclut

    Disponibilité :  En réassort