Les barres protéinées, pour quels besoins ?

Les barres à base de protéine font partie des compléments alimentaires les plus pratiques du marché : on peut les consommer partout et elles sont délicieuses. A vrai dire, les barres riches en protéines représentent le meilleur moyen de s'offrir un snack sain, sans excès de calories ni de graisses saturées et de sucres.

Barres protéinées pour la musculation et les régimes hyperprotéinés

Souvent associées à des vitamines et minéraux, les barres de protéines permettent aussi d'assurer les besoins des athlètes et en particulier des bodybuilders en protéine, vitamines et minéraux sans avoir besoin de préparer un milkshake. Grâce à cette disponibilité, les barres de protéines sont plus faciles à emporter que les boissons protéines. Elles prennent moins de place et contiennent autant de protéines et de vitamines que les milkshakes préparés à la maison ou en salle de musculation.

Apparues sur le marché en même temps que les protéines en poudre, de nombreuses marques spécialisées dans le complément alimentaire vous proposent leurs barres riches en protéine. Universal, Scientec, Muscletech ou Reflex Nutrition vous proposent des barres protéinées de qualité, prêtes à consommer et toujours délicieuses. De plus, il existe deux types de barres riches en protéines. Celles qui sont composées d'un mélange de protéine, d'hydrates de carbone et d'autres nutriments alors que les secondes sont préparées à base de céréales : les « flapjacks ». Selon vos goûts et vos habitudes alimentaires, vous trouverez donc toujours la barre protéinée qui vous convient le mieux. Pour les personnes qui suivent un régime, il existe également une gamme de barres protéinées faibles en calories qui s'adapteront parfaitement à leur régime hypocalorique mais riche en protéine.

Aucun produit ne correspond à la sélection