Il existe quelques plantes et extraits végétaux capables d'influencer notre production endogène d'hormone anabolisante: c'est le Tribulus Terrestris. Végétal très commun, les scientifiques ont remarqué que le Tribulus terrestris avait la capacité d'augmenter naturellement le niveau de testostérone de votre organisme. Les expériences réalisées sur l'homme ont révélé une augmentation de 30 à 50% de testostérone par l'intermédiaire de l'hormone lutéine, un précurseur qui déclenche la sécrétion de cette hormone anabolisante. Rappelons que la testostérone accroît la force, la masse musculaire, l'endurance, la récupération et la motivation pour l'exercice physique.

Le Tribulus terrestris stimulerait la libération de testostérone endogène

On prête également d'autres vertus au Tribulus Terrestris mais son action sur la sécrétion de testostérone est encore la plus connue. Il s'agit d'un moyen naturel et efficace pour vous permettre de progresser rapidement et d'atteindre vos objectifs en musculation ou en bodybuilding. Certains athlètes des pays de l'Est l'utilisent d'ailleurs avec beaucoup de succès depuis plus de 30 ans. Naturellement, ce végétal ne permet pas d'atteindre des niveaux supraphysiologiques d'androgènes qui serait néfastes à la santé de votre organisme. Cependant, le Tribulus terrestris fait partie des adaptogènes les plus efficaces pour maintenir un taux hormonal à même de stimuler la croissance musculaire sur le long terme.

Aujourd'hui, le Tribulus Terrestris est une des plantes les plus consommées du marché pour l'amélioration des performances physiques et de la libido. Cette plante, dont on aura extrait les principes actifs vous permettrait de garder un niveau de testostérone sanguin optimal, un avantage sérieux lorsque l'on sait que cette hormone, comme l'hormone de croissance, ne cesse de baisser après 30 ans.

Un choix important de compléments alimentaires à base de Tribulus terrestris

Pour vous aider à réaliser des prouesses en salle ou sous la couette, nous avons sélectionné des compléments dont la qualité est irréprochable. Le Bulgarian Tribulus de Reflex Nutrition est bien connu de nos athlètes, chaque capsule vous délivre 750 mg de Tribulus bulgare, un des meilleurs extraits du marché à l'heure actuelle. Essayez également de créer une synergie en retenant que certains minéraux comme le magnésium et le zinc permettent aussi de maintenir et d'augmenter votre taux de testostérone. La vitamine D a également un rôle crucial à jouer sur le plan musculaire. Il s'agit de ne pas négliger les apports nutritionnels pour cette vitamine.

Dans les marques françaises, Tribulus Synergy + de STC Nutrition se distingue en associant différents extraits végétaux au Tribulus tout en créant une synergie d'action qui multiplie l'efficacité du produit.

www.lesprotéines.com