L’hormone de croissance, ou somatropine, est une hormone polypeptidique secrétée par l’hypophyse. Elle stimule la croissance et la reproduction cellulaire de notre espèce ainsi que celle de tous les vertébrés. Si l'hormone de croissance est improtante parce qu'elle concerne directement la "croissance" des tissus, elle agira cependant durant la vie entière d'un individu. Elle se présente sous la forme d’un polypeptide de 191 acides aminés chez l'homme. Elle a une demi-vie de 20 à 30 minutes environ. La sécrétion de l'hormone de croissance par l'hypophyse est épisodique et se concrétise par des pics nocturnes après l'endormissement et des pics diurnes spontanés ou favorisés par les repas, le stress ou l'effort. 

L'Hgh stimule la prise de muscle et la perte des graisses

La HGH (Human Growth Hormone) agit sur le foie en stimulant la production d'IGF1 (Insulin Growth Factor). Elle a une action lipolytique (mobilisation des graisses) et protéolytique (toujours par l’intermédiaire de l'IGF1), elle est hyperglycémiante (opposée à l'insuline) et diabétogène.

Dans certains pays, on utilise généralement l’hormone de croisance lorsque des raisons médicales le motive, ou, à défaut, on favorise sa sécrétion par des substances (acides aminés, vitaminés, végétaux...) qui aide à sa libération, comme agent ‘anti-âge’. Cette hormone est d’autant plus importante qu’elle continue de réguler le métabolisme du corps après la puberté et jusqu'à la mort, même si la quantité de somatropine va régulièrement chuter après 30 ans. Sur le plan de la performance athlétique, la somatropine est nécessaire au maintien des performances musculaires, comme les autres hormones androgène. Pour les athlètes, l'idéal est de bénéficier d'une sécrétion tout à fait normale de somatropine.

Certains compléments secrétagogues pourraient aider à libérer un peu plus de Hgh

L’ensemble des compléments alimentaires mis sur le marché sont effectivement des secrétagogues, c’est à dire que les substances naturelles présentes dans les produits proposés favorisent la sécrétion de cette hormone par l’hypophyse. Il s'agit de stimulants hormonaux naturels. Une libération accrue de la Hgh vous permet non seulement de faciliter la prise de muscle maigre mais également de perdre des graisses et de stimuler l'anabolisme. Associé à une protéine, la somatropine facilite aussi la prise de force. Cependant, la véritable Hgh n’est jamais présente dans ces compléments, ce qui est d’ailleurs totalement interdit en France pour des questions de sécurités sanitaires et de bon sens.

Sur www.lesproteines.com, nous vous proposons une gamme de compléments efficaces qui peuvent être utilisés sans danger pour l’utilisateur.

A bientôt sur Les proteines.com