Quelles protéines pour la musculation ?

Les jeunes qui débutent la musculation n'ont généralement pas conscience de l'impact de l'alimentation sur les progrès qu'ils feront en masse musculaire et en force. Cependant, quelques connaissances de base sur les glucides, les graisses et surtout, sur les protéines sont indispensables aux sportifs qui souhaitent prendre du muscle rapidement. Les glucides sont indispensables à la libération d'énergie ainsi qu'à la synthèse des protéines présentes dans votre corps et vos muscles. En effet, vos muscles sont composés de protéines car ce sont les seuls éléments connus pour la construction de votre organisme. A l'opposé, les glucides et graisses ne sont pas utilisés pour construire directement les tissus musculaires.

Que sont les protéines ? A quoi servent-elles ?

Les protéines sont des éléments de construction musculaire composées de briques, les acides aminés. Vos muscles et votre organisme construisent sans cesse des milliers de protéines très complexes à partir des protéines provenant de votre alimentation. Pour que ce processus de construction se produise, les protéines alimentaires comme les protéines d'oeuf ou les protéines de boeuf sont décomposés en éléments de base, les acides aminés. Ce sont ces molécules spécifiques qui vous permettront de construire du muscle.

Fort heureusement, notre alimentation ave en plus les compléments alimentaires à base de protéines en poudre vous permettent d'obtenir une quantité suffisante des protéines nécessaires à la construction musculaire. Les protéines végétales disponibles contribuent également aux apports essentiels en acides aminés mais ce sont les protéines en poudre qui vous fourniront la quantité la plus concentrée en acides aminés et en peptides nécessaires à vos muscles. En effet, il sera toujours plus simple de prendre un complément de protéines en poudre car elles ne vous fournissent que des protéines. Celles-ci sont fabriquées à partir des meilleures sources protidiques que nous offre la Nature et notamment les protéines de lait (ou whey protéine).

Les protéines de lait, la Whey et la caséine sont-elles les meilleurs sources d'acides aminés ?

Le lactosérum du lait correspond à la protéine la plus facilement assimilable, c'est aussi la plus riche en acides aminés. En anglais et maintenant en français, on parle de la “Whey”. Les protéines de Whey existe sous deux formes, en concentrée et en protéine d'isolat de Whey. Cependant, cette seconde protéine de lait sera plus à même d'aider les bodybuilders à récupérer de leurs séances intenses de musculation. La caséine est une protéine idéale pour la récupération post-entraînement. Celle-ci fait d'ailleurs partie des meilleures protéines de récupération.

Et pour la récupération, quelle protéine prendre ?

Pour bien récupérer de vos exercices, les multi-protéines peuvent également vous aider car elles vous fournissent des protéines à assimilation rapide et lente. Cependant, si vous êtes en déplacement et que vous ne pouvez pas prendre de protéines en poudre, les barres protéinées seront pratiques à mettre dans un sac et à transporter.

Les protéines marchent aussi pour la perte de poids ?

Enfin, lorsque vous désirez perdre du poids, un supplément en protéine vous aidera à perdre les kilos qui vous encombrent. Un choix important de protéines de régime vous aideront à obtenir une belle silhouette et à perdre du poids efficacement, et surtout sans le reprendre...

  • 100% Casein Complex

    100% Casein Complex

    La plupart des bodybuilders savent que leur récupération post-exercice est beaucoup plus longue...
    Voir le produit

    Special Price 27,90 €

    prix initial 34,90 €

    5,5% taxe inclut

    Disponibilité : En stock