Les sport en salle n'est pas seulement une activité réservée aux hommes. Les femmes aiment aussi pratiquer la musculation afin de renforcer leurs muscles et vivre plus healthy pour rester belles et fortes. Aujourd'hui, les femmes adoptent le profil Fitgirl !

Les sports de combat rassemblent de nombreuses activités physiques très intenses: karaté, Thaï boxing, Ju Jitsu, boxe anglaise, Krav Maga... Dans ce cas, un complément en protéine pourrait faciliter la récupération physique après l'entraînement ou les compétitions. En effet, les protéines contribuent à l'entretien et à la réparation des tissus musculaires et organiques, un atout très important pour les sports de combat.

Un brûleur de graisse est un complément alimentaire a utiliser comme un "outil" spécifique à la perte de poids ou à la définition musculaire dans le cadre d'une activité physique régulière et d'un régime alimentaire contrôlé. Dans cet article, nous vous expliquerons comment profiter de tous les avantages de ce complément thermogène. 

L'hypertrophie musculaire n'est possible qu'à partir du moment où la stimulation physique a été suffisamment intense pendant l'entraînement. De fait, il s'agit de stimuler plus fortement le muscle à chaque nouvel entraînement de musculation ou de bodybuilding. Dans ce cas, les stimulants du système nerveux comme la caféine, la théobromine et d'autres peuvent être pris avant chaque séance.

Après de nombreuses années de musculation, les bodybuilders n'ont plus d'autres choix que de favoriser un entraînement qui stimulera la prise de muscle maigre. En effet, la prise de masse n'a plus raison d'être lorsque les bodybuilders sont massifs et qu'ils commencent à prendre de l'âge. Dans ce cas, favoriser la prise de muscle maigre est une excellente démarche sportive.

Pour prendre de la masse musculaire, il ne vous suffit pas de prendre n'importe quel Gainer. En effet, si vous voulez réussir votre prise de masse musculaire avec un Gainer, il vous faudra tenir compte tout d'abord de votre alimentation, de votre entraînement et de votre capacité à gagner du muscle, suivant vos apports nutritionnels. Dans cet article, nous vous expliquons comment gagner plus de masse avec un Gainer.

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de votre organisme. Si nous savons que le magnésium est indispensable au relâchement de la contraction musculaire, son rôle sur la conservation de l'énergie est beaucoup moins connu.

La vitamine D fait partie des micronutriments les plus indispensables à notre santé. La recherche scientifique a d'ailleurs prouvé qu'une carence en vitamine D pouvait réduire la force musclaire et l'hypertrophie des muscles. Essentielle à l'équilibre du système nerveux, la vitamine D équilibre et modère la libération du cortisol tout en participant à une accumulation modérée des graisses corporelles.

La plupart des boosters énergétiques du bodybuilding contiennent de la caféine car c'est un stimulant du système nerveux. Ces formules énergétiques contiennent aussi de la créatine et du bêta-alanine car ces nutriments facilitent la libération d'énergie et l'augmentation de l'intensité des exercices.

Les acides aminés essentiels sont au nombre de huit. Ils ne peuvent pas être synthétisés dans l'organisme et doivent donc être apportés par l'alimentation. Comme tous les acides aminés, ils ont des rôles bien précis dans l'organisme, ainsi qu'au niveau cellulaire.