0 article

Bienvenue, identifiez vous
(membres)

L’Echinacéa

Nous vous recommandons

Bien que considéré comme une plante ornementale pour certaines variétés, cette plante possède des vertus médicinales connues et utilisées depuis près de 800 ans par les indiens d’Amérique du Nord. C’est dans les années trente que l’Echinacée est devenu populaire à la fois en Europe et aux États-Unis.

On lui prête la capacité de renforcer les défenses du système immunitaire de l'organisme et d'aider à la prévention des infections. Le principe actif ou composant chimique actif de l'Echinacée quant à son action bénéfique pour la santé n'a pas encore été isolé, mais la majorité des espèces comportent un composé chimique de la famille des phénols.

D’une grande richesse sur le plan des micronutriments, elle renferme une quantité raisonnable de polysaccharides, de flavonoïdes et d’huiles essentielles. Les acides cichorique et caftarique et surtout l’échinacoside sont utilisés dans la pharmacopée traditionnelle lors de la préparation de remèdes. Cette plante a démontré son efficacité au cours d’études scientifiques contre le rhume et la grippe. Elle permet de réduire le risque de rhume de 58%, elle est immunostimulante, anti-inflammatoire et antiallergique.

En tant que complément alimentaire, l’échinacée est proposé sur Lesproteines.com par FSC : Echinacea & Goldenseal 

Ce supplément alimentaire vous procurera ses bienfaits durant les difficiles périodes d’hiver où le rhume est toujours prêt à frapper à votre porte. Il pourra s’avérer des plus efficace en association avec de la vitamine C par exemple.

A bientôt, sur Lesproteines.com

 

Pages complémentaires disponibles sur le sujet

Lesproteines.com - paiement Lesproteines.com - livraison
Protected by Copyscape Duplicate Content Software