0 article

Bienvenue, identifiez vous
(membres)

L´oxyde nitrique, vasodilatation et congestion musculaire

L´oxyde nitrique est une molécule gazeuse formée par un atome d´azote et un atome d´hydrogène. Il est synthétisé au sein de l´organisme par une réaction métabolique incluant l´arginine et l´oxygène. La quantité d´oxyde nitrique contenue dans l´organisme est relativement faible. L´oxyde nitrique est disponible sous forme de complément alimentaire. Ce type de produit est essentiellement destiné aux culturistes désireux de parfaire leur musculature. L´oxyde nitrique intervient dans plusieurs processus. Il s´agit d´un neurotransmetteur au niveau du cerveau et d´un agent immunitaire luttant contre les microbes. L´oxyde nitrique est essentiellement connu pour sa capacité à réguler le diamètre des vaisseaux sanguins.

Les propriétés vasodilatatrices et congestionnantes de l´oxyde nitrique

L´oxyde nitrique est réputé pour ses propriétés vasodilatatrices et par sa capacité à élargir le diamètre des vaisseaux sanguins. Ce produit permet de réguler la taille des vaisseaux sanguins. L´oxyde nitrique relâche les muscles lisses des vaisseaux sanguins. Cette dilatation des vaisseaux sanguins améliore la circulation sanguine puisque plus de sang est drainé vers les organes et les muscles. Ce processus de congestion musculaire se traduit par une dilatation des muscles qui sont ainsi gorgés de sang. La congestion musculaire permet d´augmenter le volume des muscles. À la suite d´une congestion, des vaisseaux sanguins sont enflés et apparaissent distinctement.

L´oxyde nitrique pour nourrir les muscles

L´afflux sanguin procuré par la dilatation des vaisseaux entraîne un accroissement de l´apport en nutriments et en oxygène dans les muscles. Lorsqu´ils sont bien congestionnés, les muscles sont mieux nourris et sont plus denses. Cet apport procure une plus grande force et de l´endurance. Cela permettra de s´entraîner intensément et sur une plus longue durée. L´apport en oxyde nitrique permet de déclencher la synthèse protéique au niveau des muscles. Les protéines sont plus facilement assimilées au niveau des muscles grâce à l´oxyde nitrique. L´athlète pourra augmenter plus rapidement sa masse musculaire. L´oxyde nitrique augmente la vitesse d´exécution des codes transmis par le cerveau, la résistance musculaire et la récupération après les exercices. Ce produit est particulièrement actif lors du processus de cicatrisation des blessures musculaires causées par un entraînement intense.

Prendre de l´oxyde nitrique

L´oxyde nitrique est disponible en pharmacie sous forme de gélules. Elle se décline en deux types : les gélules qui présentent un effet immédiat et celles qui procurent un effet prolongé. L´oxyde nitrique à effet immédiat permet de transporter rapidement les nutriments vers les muscles et favoriser leur congestion. Ce type d´oxyde nitrique se divise en deux catégories dont ceux qui sont à prendre avant l´entraînement et ceux qui sont à consommer après les exercices. L´oxyde nitrique doit être pris à jeun. Le produit à effet immédiat doit être pris une demi-heure avant l´entraînement. L´oxyde nitrique pris après l´entraînement est à associer à divers compléments nutritifs tels que le Bcaa et les protéines. L´oxyde nitrique à effet prolongé peut être pris à toute heure et quelle que soit la phase de l´entraînement. Ce type de nutriment permet de faciliter l´assimilation des protéines au niveau des muscles. Toutefois, il est recommandé de bien respecter le dosage lors de la prise d´oxyde nitrique. Une overdose peut causer des effets indésirables tels qu´une baisse de forme ou de la nausée. Il est indiqué de suivre les prescriptions du médecin avant de prendre un complément à base d´oxyde nitrique.

Autres pages du même niveau

Lesproteines.com - paiement Lesproteines.com - livraison
Protected by Copyscape Duplicate Content Software