Convaincu depuis bien longtemps que le sport ne se résume pas à un entretien physique approximatif, vous passez l'année entière à vous entraîner sérieusement afin de vous mesurer aux autres athlètes dans les compétitions les plus disputées et les plus prestigieuses qui soient.

Si votre sport se base sur l'endurance ou sur la force, vos objectifs et votre préparation seront totalement différents l'un de l'autre, un cycliste ou un coureur de fond ne s'entraîne pas de la même manière qu'un haltérophile, ni avec les mêmes outils. Il existe cependant une gamme de suppléments diététiques assez large sur le marché pour répondre aux besoins sportifs de tous les athlètes, quel que soit leurs objectifs.

Le gainer: un ensemble d'hydrates de carbone et de protéine pour l'énergie et le métabolisme du muscle à l'exercice

Un des compléments les plus polyvalents du marché est constitué par ce qu'on appelle les 'gainers'. Ils se présentent sous la forme de poudre à préparer en milkshake, ils sont riches en calories et en nutriments comme les sucres, les protéines, les acides gras essentiels, les vitamines et minéraux. Pour vous aider à accroître votre force, les macronutriments vous apporterons des glucides et des acides aminés utilisables en quantités aux instants les plus critiques. Pour développer votre endurance, les calories contenus dans ces suppléments (sous forme de barres par exemple) vous fournirons une réserve d'énergie importante et vous éviterez tout aussi facilement les carences.

La créatine vous aide à gagner de la force et de l'énergie explosive

Si vous pratiquez des sports très spécifiques comme les concours de développé couché ou d'haltérophilie, la créatine se révèlera très vite indispensable. Consommé quelques semaines avant les compétitions, ce complément vous permettra de gagner naturellement en force, en volume et en puissance musculaire. Avec la même idée en tête, vous pourrez penser à la créatine pour la pratique de sports qui réclament une puissance explosive comme certains sports de combat, la boxe ou les arts martiaux par exemple. Certains sports athlétiques comme le saut à la perche ou le 100 mètres répondront également au type d'énergie que peux vous fournir la créatine. A vous d'en tester les avantages.

Garantir de meilleures performances avec les vitamines et minéraux indispensables

Nous l'avons déjà souligné plus haut, des carences en vitamines ou en minéraux ne vous serviront à vous hisser sur le podium, bien au contraire. Un multivitamines complet comme l'Animal Stack d'Universal ou d'autres suppléments de ce genre vendus par Optimum Nutrition ou STC Nutrition vous aiderons à faire face aux besoins accrus réclamés par ce genre d'évènements particulièrement consommateurs en micronutriments : vitamines, minéraux et oligo éléments.

De même, les glucides vous seront bien évidemment indispensables mais votre préparation de pré-compétition pourra comporter une quantité appréciable de protéines afin de vous garantir un développement musculaire à même de répondre aux efforts les plus prononcés lors des confrontations sportives. Grâce aux protéines de petit lait (whey protéine ou lactoserum) ou de différents mélanges offrant une assimilation plus progressive, votre organisme sera plus à même de produire l'énergie et la force musculaire indispensable pour que vous arriviez premier. N'hésitez pas à profiter de cet avantage, les athlètes les moins bien informés consomment souvent des glucides en priorité, les protéines vous seront pourtant indispensables, quelque soit votre discipline. Certains acides aminés comme les BCAA ou la L-Glutamine produisent également en partie l'énergie musculaire dont vous avez besoin par la gluconéogenèse.

Pour disposer d'énegie à tous moments de la journée

Si malgré tous vos efforts, votre régime alimentaire ou votre préparation physique nécessitent que vous preniez quelques calories supplémentaires, des barres énergétiques pourront vous éviter la panne en constituant une solution pratique pour vous fournir une source d'énergie saine et facilement assimilable avant que vous ne partiez sur le terrain. Il existe, a priori, une solution diététique pour toutes les situations sportives et afin de parer à toutes les situations possibles, vous trouverez sur notre site un ensemble de packs qui convendront a vos besoins : énergie, force, gain musculaire ou endurance.

L'arginine et l'oxyde nitrique - NO - facilite la congestion musculaire et le recyclage énergétique

Votre énergie et votre puissance musculaire pourra également s'exprimer de la meilleure manière grâce à la gamme des suppléments favorisant la production d'oxyde nitrique par votre corps. A base d'arginine et d'autres élements qui agissent en synergie, ces suppléments comme le NO Xplode de BSN ou le Xpand de Dymatize vous permettront de dynamiser vos entraînements mais aussi de vous fournir un surcroît d'énergie et de force au moment voulu.

L'ensemble de ces suppléments alimentaires répondent effectivement à tous les besoins athlétiques. La plupart des marques se sont d'ailleurs attachés à répondre aux demandes les plus variées que réclament les sportifs de toutes les disciplines. Vous pouvez dès à présent en profiter au mieux, selon votre budget et vos objectifs.

Lesproteines.com