L'oxyde nitrique est un gaz simple qui influence de nombreux processus organiques dont la congestion musculaire qu'il régule par le biais de la vasodilatation. Cette découverte scientifique assez récente a permis la mise au point de compléments alimentaires destinés à améliorer la congestion musculaire. Certaines substances aminées ou proches des acides aminés permettent en effet, de fournir à l'organisme les éléments nécessaires à une production plus importante d'oxyde nitrique, ce qui déclenche une congestion musculaire plus profonde et plus forte. La croissance du muscle est également mieux sollicitée, ce qui permet des gains plus importants en masse musculaire.

La vasodilatation ouvre également une voie d'approvisionnement nutritionnelle plus large aux cellules musculaires, le muscle accélère l'assimilation des nutriments présents dans la circulation sanguine comme la créatine, les acides aminés ou les glucides. De conception assez récente, les stimulants de l'oxyde nitrique sont généralement basés sur l'arginine ou la citrulline, des acides aminés permettant de congestionner plus facilement le muscle. Avec des cofacteurs comme le bêta alanine, le taux de carnosine est augmenté, ce qui fait reculer la fatigue et accélère l'évacuation des déchets métaboliques créés par l'exercice comme l'acide lactique. L'endurance s'en trouve alors augmentée, tout comme la congestion des muscles en travail.

Ce nouveau type de complément riche en arginine, créatine et bêta alanine se présente généralement sous la forme d'une boisson énergétique ou de comprimés à prendre avant l'entraînement. BSN, la marque américaine leader du complément alimentaire a été l'une des premières à proposer NO Xplode, une véritable innovation à base de plusieurs formes d'arginine, de bétaïne et de citrulline pour accélérer la libération d'oxyde nitrique et entraîner des congestions musculaires phénoménales.

À l'heure actuelle, le marché et le choix des produits se sont considérablement développés, d'autres marques réputées comme BPI Sports vous proposeront 1.M.R alors que Gaspari Nutrition a fait évoluer Superpump, un libérateur d'oxyde nitrique très populaire aux Etats unis comme en Europe. Avec Superpump Max, la vasodilatation est intense et la congestion de plus en plus forte.

Toujours est-il que de nouvelles molécules ne cessent de faire leur apparition sur le marché au gré des découvertes scientifiques les plus récentes. Muscle Bomb de Reflex Nutrition profite au mieux de ces évolutions pour vous faire profiter d'un stimulateur de l'oxyde nitrique et de la congestion au sommet de la qualité d'une marque britannique de forte réputation.

Si vous avez commencé la musculation depuis quelques mois ou que vous connaissiez parfaitement votre sujet après plusieurs années d'entraînement, vous constaterez très vite que ce nouveau genre de suppléments énergétiques vous permet de pousser vos séances beaucoup plus loin, d'augmenter les charges plus facilement, de gagner en force et en puissance musculaire. Mieux sollicités et mieux alimentés en nutriments essentiels, les muscles entraînés travaillent mieux, avec un meilleur rendement, une forte congestion et une motivation toujours plus chargée de plaisir sportif. N'hésitez plus à profiter d'un stimulant énergétique et d'oxyde nitrique afin de faire du bodybuilding, un moment toujours plus passionnant, plus performant et plus intense que jamais !