L'Arnold Classic représente la plus grande compétition de bodybuilding au monde, juste après le Mr Olympia de Las Vegas. Chaque année l'Arnold Classic se tient dans plusieurs endroits représentatifs du monde dont l'Amérique, l'Europe ou l'Asie par exemple. Compétition IFBB de haut niveau, la totalité des catégories de compétitions sont représentées durant l'Arnold Classic; les compétitions se succèdent durant les 3 jours du salon à Barcelone en Espagne.

Arnold Classic 2016 Europe, un salon et des compétitions de haut niveau



L'Arnold Classic associe un ensemble de compétitions de bodybuilding et de fitness de haut niveau, ainsi qu'une finale en soirée ou les plus grands bodybuilders au monde se retrouve pour s'affronter sur une des plus grandes scènes mondiales. Cette année, Dexter Jackson a à nouveau remporté le titre suprême à plus de 45 ans, devant "Big Ramy" et de nombreux compétiteurs particulièrement bien préparés. Un peu plus tôt, chez les femmes, Oksana Grishina remportait le titre avec une condition physique et une chorégraphie qui ne laissait aucun doute sur sa victoire, qui n'était d'ailleurs pas la première. Autre catégorie de compétition qui d'ailleurs fait débat chez les purs et durs du bodybuilding, la victoire du français Jean Philippe Cesari, originaire de Bastia, dans la catégorie Masters Men's Physique 40-44 ans a prouvé sans aucun doute que l'on peut construire un physique équilibré, harmonieux et symétrique tout en étant reconnu pour un travail et un investissement physique optimal durant de nombreuses années.

Un salon où les meilleures marques de compléments alimentaires sont présentées



L'Arnold Classic Europe 2016 de Barcelone, c'est aussi un salon où sont représentés les plus grandes marques de compléments alimentaires et de quelques marques de matériels d'entraînement comme Panatta par exemple. Weider, Muscletech, Cellucor, BSN et Optimum Nutrition qui fêtait ses 30 ans de présence à succès sur le marché des compléments alimentaires n'ont pu qu'intéresser les athlètes venus de toute l'Europe pour assister à ce salon unique en son genre. A noter la présence des vêtements Gorilla Wear, une marque très appréciée des bodybuilders professionnels et amateurs.

Arnold Classic Europe 2016, le rendez-vous des champions à Barcelone



Motivation sportive, histoire à succès d'athlètes qui ne l'étaient pas forcément au départ, l'Arnold Classic est également le meilleur endroit pour rencontrer autant les athlètes que ceux qui font le monde et l'actu du bodybuilding et du fitness européen, dans les magazines et sur le Web. Pour la France, le groupe Fitness Nations a eu l'occasion d'interviewer des grands noms du body et du fitness, dont le champion du monde de powerlifting, Jean Philippe Cesari, l'excellentissime Clarence de Vis mais aussi Tibo in Shape présent à Barcelone pour l'occasion.

Vous voici prévenus ! Dès l'année prochaine, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable du bodybuilding et du fitness à Barcelone, venez rencontrez les plus grands champions du body et les plus grandes marques de compléments alimentaires dans une ambiance amicale, détendue et hautement sportive !

Lesproteines.com