Code promo Lesproteines.com RED15
 
 
0 article

Bienvenue, identifiez vous
(membres)

Des compléments, pourquoi faire ?

Nous vous recommandons

Vous le savez peut-être aussi bien que d’autres pratiquants, la musculation ou le bodybuilding comme on veut, est un sport exigeant sur le plan physique, non seulement sur le plan de l’entraînement lui-même mais aussi au niveau de la récupération et de l’alimentation. Progresser ne se fait pas en salle mais en dehors de la salle. C’est pour cette raison que votre régime est d’une importance critique et c’est dans cette optique que les compléments alimentaires peuvent vous aider. 

Beaucoup vous dirons pourtant que l’on peut aussi faire sans. Je leur répondrais que faire sans c’est se priver d’une progression plus rapide, d’un apport appréciable pour leur santé (pensez par exemple aux bénéfices que vous pouvez retirer d’un simple complément en vitamine C ou en acides gras essentiels) et d’une aide précieuse à l’accomplissement des performances sportives. Je reviendrai d’ailleurs sur ce point en publiant un article sur Wanafit.com.  Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’une complémentation adéquate permet effectivement aux sportifs de progresser sainement, à un rythme normal et de ne pas tomber dans les dangereux pièges du dopage ; du moins, dans la plupart des cas.

Dans le cadre de la prise de masse musculaire, l’offre disponible de compléments alimentaires de plus en plus pointus au niveau de la technologie alimentaire, devient de plus en plus impressionnante avec les années. De nouvelles marques apparaissent tous les ans en proposant des suppléments diététiques de plus en plus performants, ce qui n’est pas négligeable quand on pense à ce qui se faisait il y a de cela une vingtaine d’années. L’industrie alimentaire suit de près l’évolution de la recherche et c’est tant mieux !

1 : Le weight gainer

Pour le muscle, ce genre de complément est adapté puisqu’il est complet sur le plan nutritionnel. Il ne vous reste qu’à savoir si la quantité notable de sucres présents ne vont pas vous faire prendre plus de gras que de muscle sec. C’est une question de métabolisme, donc de capacité à brûler efficacement les calories ingérés. Vous seuls connaissez votre corps et êtes le seul à pouvoir répondre à cette question. N’oublions pas non plus que ces produits vous permettront d’engranger une quantité importante de glucose afin de vous fournir plus d’énergie à l’entraînement. Des produits biens connus comme Maximum weight gainer  de Multipower ou Progain  de Maximuscle pourront vous être utile dans ce cadre. Leur teneur en protéines de qualité en font un complément de choix pour la prise de muscle.

2 : Les suppléments à base de protéines

Avec ces compléments, vous évitez de prendre des sucres complexes ou simples. Dans le cadre d’un régime plus orienté vers la consommation de protéine et la prise de masse sèche, ces compléments seront plus efficaces que les gainers. Dans cette catégorie, je pencherais d’abord pour Supreme Whey de Met Rx, une marque qui a fait ses preuves avec les années. 100% Whey Protein d’Optimum Nutrition  n’est pas mauvais non plus dans sa catégorie.

Si vous optez pour un mélange de protéines, BSN propose également des compléments intéressants avec True Mass  ou Syntha 6,  un produit très technique et très complément au niveau du mélange des protéines. L’assimilation d’un assortiment de plusieurs sources de protéine est plus lente que la ‘whey protein’ et s’adaptera mieux à des circonstances particulières comme une prise de protéine au soir avant d’aller coucher ou au matin pour tenir jusqu’à midi avec un aliment sain dans le corps par exemple.

3 : Les acides aminés

Sous forme de gélules ou de capsules, les acides aminés (protéine pré-digérée) représentent une alternative de première qualité aux protéines en poudre. Si vous suivez un régime strict de pré-compétition ou que vous recherchez une prise de muscle sèche, ce complément représente l’idéal et change fortement de ces interminables shakes quotidiens. En plus, ils peuvent s’avaler partout, avec ou hors des repas habituels. A ce sujet, vous pouvez faire confiance à Twinlab avec Amino Fuel 2000  ou encore à Amino 1500 d’Ultimate Nutrition.

N’oubliez pas non plus les BCAA car ils peuvent vous apporter un plus très sérieux au niveau de l’énergie ou de la récupération musculaire. Dans cette catégorie, vous pouvez opter pour Universal avec son BCAA 2000. 

3 : Les créatines

Ajouter de la créatine à votre régime vous permettra d’augmenter votre force, d’hydrater vos cellules et de provoquer une rétention d’eau intramusculaire ; une cellule bien hydratée est une cellule plus forte. De là le gain de force et de volume généralement constaté avec ce complément. Par ce biais, vous gagnerez de la masse sèche puisque la créatine favorise plutôt l’hyperplasie que l’hypertrophie musculaire, du moins en théorie (lisez mon article sur wanafit.com trouverez-vous la clé ? )

3.1 : La créatine monohydrate

C’est le premier complément en créatine pure et aussi le plus connu. C’est aussi celui qui est à la base du plus grand nombre de recherche. Dans cette catégorie, Kreagenic se place à la pointe du progrès et il est très facile à prendre.  Concernant la créatine, assurez-vous de la qualité du produit et rejetez systématiquement les créatines produites en Asie, faites confiance à la qualité allemande Creapure™, c’est une garantie pour votre santé.

3.2 : La créatine ethyl ester

Plusieurs marques proposent des créatines ou un sucre (créatine malate…) ou un esther est ajouté pour en augmenter la capacité d’assimilation. Dans cette optique, j’utilise Ce 2  de MRI Performance ou le Creatine ethyl ester 

d’Axis labs qui me donne également de bons résultats.

3.3 : Les mélanges de créatines avec NO

A vrai dire, c’est dans cette catégorie que vous trouverez le plus facilement votre bonheur en terme d’énergie et d’endurance à l’entraînement. Nano Vapor  reste incontournable dans cette catégorie. J’alterne parfois avec Storm d’Universal pour profiter du magnésium de créatine, une forme particulière de ce nutriment qui donne des résultats appréciable en force au bout d’une petite semaine d’utilisation.

4 : Les potentialisateurs hormonaux

Selon les utilisateurs de ces produits, ce genre de complément est intéressant avec le temps et la patience. A base de tribulus et d’autres plantes associées, ils ont un effet réel et démontré par des études sérieuses sur l’élévation de testostérone ou de l’hormone lutéine. Ces compléments et les marques qui les vendent sont très nombreux, à vous de trouver celui qui vous réussit le mieux. Stacker T  ou Blue Up  de Controlled Labs sont tous deux de bons choix dans cette catégorie bien que Animal Stack  ait ma préférence depuis quelques années. C’est à vous de voir et de m’en dire des nouvelles ! 

Je pense avoir fait plus ou moins le tour ce cette synthèse sur l’intérêt des compléments alimentaires en relation au bodybuilding et à la prise de muscle.

A très bientôt,

Lesproteines.com

 

Pages complémentaires disponibles sur le sujet

Lesproteines.com - paiement Lesproteines.com - livraison
Protected by Copyscape Duplicate Content Software