Code promo Lesproteines.com RED15
 
 
0 article

Bienvenue, identifiez vous
(membres)

Créatine et glutamine pour augmenter la prise de masse musculaire et la force

6th gear creatine complex
de Stacker
Creapure creatine
de Reflex Nutrition
L-glutamine
de NHCO
Micronized creatine powder
de Optimum Nutrition
L-glutamine
de Reflex Nutrition
Retour boutique

Les sportifs ont parfois du mal à palier perte de graisse, prise de masse et force énergétique pendant l'effort physique. Plusieurs spécialistes insistent sur le fait qu'une bonne supplémentation peut permettre d'atteindre ces objectifs. A ce jour, l'association de deux acides aminés très sollicités dans le monde du sport peut aider à augmenter la masse musculaire et la force : ce sont la glutamine et la créatine.

La créatine travaille au recyclage de la production d'énergie

La créatine présentée sous la forme de compléments alimentaires est extraite de la transformation d'autres acides aminés. Toutefois, cette substance se trouve naturellement dans le corps et intervient dans le gain d'énergie des amateurs de sports anaérobiques. Plusieurs études indiquent que la créatine améliore la densité musculaire des athlètes et procure plus de force. En effet, la créatine facilite la rétention d'eau dans les fibres musculaires, ce qui augmente leur volume et améliore la prise de masse de plus de 5%. D'ailleurs, haltérophiles et bodybuilders sont de grands consommateurs de créatine, et les muscles qu'ils développent sont bien la preuve que la prise de masse est très importante quand on consomme régulièrement ce produit.

La glutamine est utilisée par le système nerveux pour faire de l'énergie

La glutamine est un acide aminé qui diffère de la créatine avec ses propriétés anabolisantes. Elle a principalement pour but de libérer l'hormone responsable de la croissance qui est synthétisée par le corps humain. Pendant longtemps, la glutamine a aussi été utilisée en médecine pour cicatriser les blessures et prévenir la fonte des muscles chez les malades en phase terminale. Mais des recherches récentes indiquent aussi que la glutamine pourrait procurer plus de force, en plus de faciliter la croissance. D'après le Journal de la Nutrition Clinique des Etats-Unis, le taux d'hormone de croissance libéré dans le sang grimpe de plus de 430% lorsqu'on associe la glutamine à un régime alimentaire équilibré. Dans le même temps, le corps gagne en force et le sportif peut travailler sur des exercices répétitifs pendant longtemps.

Associer la glutamine et la créatine pourrait conduire à de meilleurs résultats en termes de masse musculaire et de force

De fait, une association entre la glutamine et la créatine ne peut produire que plus d'effets bénéfiques. Pendant que la créatine facilite le recyclage de la molécule qui fournit l'énergie et augmente la masse musculaire, la glutamine permet de travailler plus longtemps en augmentant la force et la résistance du sportif. Qui plus est, on a découvert que les effets de la glutamine étaient très bénéfiques sur les parois intestinales. Elle améliore la prolifération de la flore interne et réduirait les infections de l'intestin. Quand on sait que la prise à jeun de la créatine pourrait causer des problèmes gastriques, on comprend qu'en associant de la glutamine à cette prise matinale, on ne s'en porte que mieux.

Lire l'article: La glutamine pour la musculation

Ceci dit, il faut reconnaître que la créatine et la glutamine ne conviennent pas forcément pour tous les sportifs. Ceux qui pratiquent les sports d'endurance (marathon, 5000 mètres, pentathlon) répondent moins bien à la glutamine et à la créatine. Par ailleurs, les personnes qui souffrent d'insuffisance rénale pourraient voir leur état de santé se dégrader s'ils prenaient de la créatine et de la glutamine avec un produit à haut index glucidique.

Pour en savoir plus retrouvez des informations sur le Guide de la Créatine


N.B : Les conseils ou indications indiqués par cet article ne sont donnés qu'à valeur indicative et pour information. Bien que basées sur des recherches scientifiques sérieuses, ces explications ne vous dispensent pas d'une consultation en cabinet médical et de l'avis de votre médecin.

Perte de graisse [+]

Prise de muscle [+]

Energie [+]

Système immunitaire [+]

Santé des articulations [+]

Lutte anti-âge [+]

Santé sexuelle [+]

Protection cardiaque [+]

Préparation toute compétition[+]

Fitness[+]


Lesproteines.com - paiement Lesproteines.com - livraison
LES PROTEINES : Vente en ligne de créatine et de compléments alimentaires pour le sport, la musculation et le fitness
Protected by Copyscape Duplicate Content Software