0 article

Bienvenue, identifiez vous
(membres)

Comment booster son taux de testostérone ?

Stacker t
de Stacker
Testo-4hd
de Stacker
Tri-complex tribulus
de Weider Nutrition
Hemotest
de Nutrabolics
Zinc matrix
de Reflex Nutrition
At4
de Grenade
Retour boutique

Comme beaucoup d'adeptes de la musculation, vous savez qu'une présence hormonale élevée dans le sang favorise les progrès en masse musculaire et en muscle maigre. La force et la densité d'un muscle sont également augmentées lorsque le taux d'hormones androgènes est plus élevé. La testostérone est sans doute l'hormone qui agit le plus sur la force et la puissance musculaires. Elle favorise la prise de masse et indirectement, la testostérone agit sur la perte des graisses. Les meilleurs bodybuilders ont donc pour habitude de ne jamais sous-estimer l'importance de la testostérone sur leurs progrès en bodybuilding.

Comment augmenter la libération et l'utilisation de la testostérone ?

Cette question repose sur plusieurs facteurs biologiques mais il faut aussi savoir que l'utilisation de certains compléments alimentaires - souvent à base d'extraits végétaux ou d'acides aminés spécifiques - permettent une augmentation de la sécrétion hormonale de la testostérone.

Le premier des conseils pour favoriser la libération de testostérone se situe au niveau de vos entraînements. Pratiquer des exercices de base comme le développé couché ou le squat afin de solliciter plusieurs muscles favorise une sécrétion élevée de testostérone. L'intensité de vos exercices va ensuite influencer grandement sur cette sécrétion ; inutile de pratiquer quelques séries pour en retirer de bons résultats, un travail très intense et lourd est nécessaire. Cette intensité d'exercice devra concerner les gros groupes musculaires en priorité : pectoraux, dos et cuisses. Ce sont eux qui facilitent la libération de la testostérone en grande quantité.

Lire l'article: Le zinc stimule la libération de testostérone

La réduction du stress est également importante. Votre organisme peut être stressé par de nombreuses conditions, ce qui influe sur la sécrétion hormonale. Le manque de sommeil, une alimentation déséquilibrée, l'alcool ou le stress du travail contribuent à élever la sécrétion du cortisol, l'hormone qui catabolise vos tissus pour en faire de l'énergie. Par définition, le cortisol s'oppose aux caractéristiques anabolisantes de la testostérone.

Les apports alimentaires et les suppléments qui facilitent la libération de la testostérone

Certains acides gras, dont les insaturés et les polyinsaturés, sont connus pour leur influence sur la sécrétion des hormones anabolisantes. Ces acides gras sont nécessaires puisque la plupart des hormones androgènes sont fabriquées à partir du cholestérol, l'acide gras générique à la base d'un nombre important de processus biologiques.

Lire l'article: Le Tribulus permet-il de libérer plus de testostérone ?

Vous savez aussi que de nombreux suppléments nutritionnels ont été élaborés pour faciliter la libération de testostérone. Ces compléments élaborés à partir d'extraits végétaux ayant fait leur preuve sur la sécrétion hormonale seront surtout proposés aux bodybuilders ou à ceux qui pratiquent la musculation et qui demandent les meilleurs compléments pour progresser. En effet, rien ne sert de prendre de fortes quantités de protéines si elles ne sont pas utilisées par votre corps. C'est principalement l'objet des stimulateurs de testostérone, faciliter l'utilisation des protéines et améliorer la constitution des stocks de glycogène musculaire.

Une composition basée sur le Tribulus Terrestris et la synergie de plusieurs nutriments

Le Tribulus Terrestris fait partie des végétaux les plus utilisés pour cette fonction car on sait qu'il facilite la libération de testostérone à partir de l'hormone lutéine. Cette dernière entraîne finalement la libération d'une plus grande quantité de testostérone. La plupart des marques américaines et françaises proposent leur gamme de produits facilitant la libération de cette hormone anabolisante. Par exemple, Stacker vous proposera Testo 4 HD ou Stacker T, des formules performantes basées sur le Tribulus Terrestris, le zinc (un minéral important pour la libération de testostérone), le Muira Puama, le Maca ou le Fénugrec et des adaptogènes à l'exercice comme le Rhodiola, le Damiana ou l'Avena Sativa pour potentialiser l'action de la testostérone active.

Lire l'article: Le Tribulus permet-il de booster son taux de testostérone ?

Évidemment, il s'agit de compléments alimentaires naturels, ils n'ont rien à voir avec les substances dopantes interdites et non distribuées hors des pharmacies. Au contraire des stéroïdes anabolisants, les suppléments nutritionnels vous permettent de mieux progresser sur le long terme tout en produisant déjà des résultats rapides mais sans les effets secondaires liées à l'usage détourné des stéroïdes anabolisants.

A bientôt sur www.lesproteines.com


N.B : Les conseils ou indications indiqués par cet article ne sont donnés qu'à valeur indicative et pour information. Bien que basées sur des recherches scientifiques sérieuses, ces explications ne vous dispensent pas d'une consultation en cabinet médical et de l'avis de votre médecin.

Perte de graisse [+]

Prise de muscle [+]

Energie [+]

Système immunitaire [+]

Santé des articulations [+]

Lutte anti-âge [+]

Santé sexuelle [+]

Protection cardiaque [+]

Préparation toute compétition[+]

Fitness[+]


Lesproteines.com - paiement Lesproteines.com - livraison
Protected by Copyscape Duplicate Content Software