0 article

Bienvenue, identifiez vous
(membres)

Arginine

L’arginine est un des acides aminés essentiels qui a le plus fait parler de lui ces dernières années. Ses fonctions physiologiques et biochimiques sont très nombreuses et ne concerne as seulement son rôle de précurseur de la vasodilatation ou de l'hormone de croissance. L’une des fonctions les mieux connues depuis le début du siècle seulement concerne son action sur l’organisme en tant que précurseur de l’oxyde nitrique, une molécule qui facilite la dilatation des vaisseaux sanguins et la congestion musculaire lors des exercices de force.

L'arginine, un acide aminé essentiel à puiser dans notre alimentation

Contrairement à d’autres acides aminés, l’arginine ne peut pas être naturellement fabriquée par le corps. Il est donc important de consommer une alimentation équilibrée et suffisamment riche en protéines et donc, en arginine. On en trouve une forte concentration dans les noix, les amandes et les cacahuètes ainsi que dans le chocolat ou le raisin.

En effet, l’arginine est indispensable à de nombreux processus physiologiques comme la sécrétion de certaines hormones dont l’hormone de croissance. Le taux de cette hormone augmente lorsque l’arginine est présente en quantité suffisante dans le corps. Elle est aussi utilisée par le système immunitaire et pour évacuer les déchets de l’organisme, en association à la citrulline.

L'acide aminé précurseur de l'oxyde nitrique

L’arginine est pourtant aujourd’hui plus connue par les bodybuilders pour son rôle en tant que précurseur de l’oxyde nitrique (le NO) et donc de la vasodilatation. D’autres propriétés sont intéressantes, comme sa capacité d’antioxydant à combattre les radicaux libres, à réguler le taux de cholestérol et de sel dans l’organisme. Pour les bodybuilders, Stacker propose un complément à base de plusieurs types d’arginine (arginine alpha keto-glutarate et Arginine éthyl ester) nommé Nitro X Boost, avec des cofacteurs comme la citrulline et la norvaline. C’est un précurseur de l’oxyde nitrique qui vous permettra d’atteindre une congestion musculaire maximale à l’entraînement.

Si vous préférez Stacker, Nitro X Boost  pourra répondre à la demande ; l’arginine présentée sous sa forme d'arginine AKG et éthyl ester est ici épaulée par des cofacteurs de la congestion musculaire comme la norvaline et la citrulline, d'autres acides aminés importants pour la performance.

Si vous aimez les valeurs sûres et les grandes marques américaines, Nitrix de BSN  vous aidera efficacement lors de vos entraînements les plus intenses. Ce genre de complément est à prendre en continu pour favoriser la congestion musculaire à l’entraînement. N’hésitez pas à lire les articles que nous vous proposons sur www.lesproteines.com, ils sont la source d’informations que vous recherchez sur les compléments alimentaires.

Quel est le rôle de l'arginine dans la congestion musculaire ?

Autres pages du même niveau

Lesproteines.com - paiement Lesproteines.com - livraison
Protected by Copyscape Duplicate Content Software